Spectacle, Portraits, Scènes de vie ...

TedYBear's Honeypot

Appel à textes

Il y a quelques années j'avais lancé un projet qui s'appelait Respiration(s) que vous trouverez dans la partie projets du site. Il était composé de deux parties Expiration(s) et Inspiration(s) la première proposant à des personnes de choisir une de mes photos et d'écrire un texte dessus et la deuxième en créant des photos inspirés par des textes que l'on me propose.

Lien vers la page de Respiration(s)

Il y avait eu beaucoup plus d'expirations que d'inspirations, neuf contre cinq. J'avais été très satisfait des photos que j'avais réalisé pour les inspirations et des textes qu'on m'avait offert. Je souhaite donc aujourd'hui relancer ce projet mais seulement la partie Inspiration(s).

Je lance donc aujourd'hui un appel à texte(s) pour pouvoir relancer ce projet.

Voici les caractéristiques des textes que je recherche:

- des inédits de préférence, ou du moins que je peux publier librement;
- d'une longueur qui doit tourner autour d'une page A4 Word (Ne me parlez pas de nombres de signes je n'y connais rien);
- des textes qui aient une qualité d'écriture minimum (je sais c'est très subjectif, mais sans trop de fautes pour le moins);
- des textes qui dégagent quelque chose, une ambiance, une émotion. Des textes qui n'amènent pas forcément à une image évidente.

Je tiens cependant à préciser un certain nombre de points :

- Je me réserve le droit d'intégrer le texte au projet ou non.
- Je ne me fixe pas de limite de temps pour réaliser la photo (le processus de création peut être assez long chez moi).
- L'envoi du texte implique que vous me laissez entière liberté quant à la photo créée même si elle ne correspond pas à votre idée du texte.
- Le texte et la photo sont susceptibles d'être diffusées sur divers supports : internet, exposition et peut-être un jour un livre. en me fournissant le texte vous acceptez ces publications.

Vous pouvez m'envoyer vos textes que j'espère nombreux par mail à tedybear.photo@gmail.com.

N'hesitez pas à faire tourner auprés d'écrivants que vous connaissez.

Dans l'attente de vous lire,

TedYBear